Soul Flyers in Avoriaz

Les soul flyers traversent avoriaz à 250 km/h en wingsuit

Les Soul Flyers

Fred Fugen, Vincent Cotte et Aurélien Chatard se sont offert plusieurs passages supersoniques entre les immeubles d'Avoriaz.

Street line à Avoriaz

Une vidéo visionnée des millions de fois dans le monde !

Le soul flyer Fred Fugen s’est offert plusieurs passages supersoniques en wingsuit entre les immeubles d’Avoriaz à plus de 250km/h cet été. 

L’action :

Après une chute libre de près de 1 000 m au départ d’un hélicoptère ( 2800 mètre au-dessus de la mer),  Fred Fugen stoppe sa descente à 15 m du sol et déboule en wingsuit à 250 km/h entre les immeubles et les balcons de la station.
Fred a une nouvelle fois défié l’extrême en appliquant une technique complexe consistant à utiliser la vitesse acquise lors de sa descente pour mettre ses ailes à plat et traverser Avoriaz sans perdre d’altitude. 

Le déroulé :

Fred Fugen, Vincent Cotte et Aurélien Chatard ont fait 5 sauts en 5 heures.
Aurélien  a participé aux vols de repérage et de calage pour les preneurs d’images. Vincent a volé en patrouille et filmait Fred en vol.

Le premier saut était un saut 100% calage pour tout le monde. Les 3 sont partis en solo. La difficulté était de trouver à quel endroit et à quel moment il fallait mettre le wingsuit à plat pour couvrir un maximum la distance tout en gardant assez de vitesse pour passer entre les immeubles de la station.

Les 4 autres sauts ont été exploités au maximum pour les images, avec des angles différents.

La vidéo filmée par Vincent Cotte en wingsuit est à découvrir ici :

FredFugen

Sportif de l’extrême, recordman du plus haut saut en basejump depuis une construction humaine, Fred est cofondateur du duo de freefly Soul Flyers. Parachutiste professionnel, BASE jumper et pratique depuis plus de 20 ans le vol en wingsuit, Fred nous fait vibrer à travers ses vidéos. 

Pionnier du parachutisme moderne, il domine le monde vertical depuis plus d’une dizaine d’année.

En plus de leurs nombreuses activités dans les airs, les Soul Flyers  apparaissent dans plusieurs films et séries de télévision, et deviennent même consultants pour la crème de la crème de la chute libre mondiale. 

Un défi sportif hors normes en photos :