AVORIAZ 1800 Mesures sanitaires

Découvrir les mesures sanitaires pour cet hiver :

La montagne est un refuge, une bulle de nature où respirer prend tout son sens. La prévention des risques est l’une de nos valeurs fondamentales. Aujourd’hui plus que jamais, nous préparons l’hiver à venir et souhaitons faire notre maximum pour garantir la santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos habitants.

Quel protocole en stations de de ski ?

Avoriaz 1800 a mis en place dès l’été 2020 des protocoles sanitaires certifiés. L’organe touristique d’Avoriaz 1800 respecte bien les protocoles d’hygiène et de prévention. À travers cette démarche, nous souhaitons être transparents avec nos visiteurs et les rassurer sur les mesures sanitaires mises en place au sein de la station.

Les stations françaises sont soumises aux mêmes règles que le reste du pays : le masque sanitaire (masque certifié/chirurgical ou tour de cou certifié) est requis dans les espaces clos et le pass sanitaire européen est obligatoire pour accéder à certains espaces clos fréquentés comme les bars, restaurants et musées, cinémas, salles de spectacle, salles fitness, piscines et pour certains hébergeurs qui proposent ces prestations.
Par ailleurs, le masque vous sera demandé dans les intérieurs communs (commerces, certains restaurants, couloirs et accueils…) et dans les transports. Il faudra également porter un masque sur certaines remontées mécaniques (selon consignes de l’exploitant).

Depuis le 4 décembre, toute personne âgée de 12 ans et plus (12 ans et 2 mois) entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h (selon le pays de provenance) et de 24h obligatoirement à partir du lundi 29 novembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus« 

Quel protocole pour les remontées mécaniques ?

Le passe sanitaire est également rendu obligatoire pour les skieurs de plus de 12 ans (12 ans et 2 mois) suite au dépassement du taux d’incidence national de 200 cas pour 100.000 habitants. Des contrôles aléatoires pourront être effectués sur le domaine skiable.

Ces mesures pourraient évoluer au cours de l’hiver en fonction de la situation sanitaire. 
Dernières mises à jour : 08/12/2021

Vie dans la station :

Le département de la Haute-Savoie, comme l’ensemble des départements métropolitains, est concerné par les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. Retrouvez toutes les informations à propos des commerces, déplacements, rassemblements sur le site www.haute-savoie.gouv.fr

Où se faire tester dans la station ?

  • Centre médical: test PCR sur rdv au 04 50 74 05 42 ou sur doctolib.fr
  • Pharmacie: test antigénique sans RDV de 9h à 19h30 tous les jours.
Cover video
  • Avoriaz 1800

    FAQ

    Une question ? Vous n’avez pas encore trouvé votre réponse sur notre site. Parcourez notre Foire aux Questions pour plus d’informations.