Les ambassadeurs d'Avoriaz

Les portraits de nos ambassadeurs

Portraits de nos ambassadeurs

Ici, nous allons vous faire découvrir nos ambassadeurs bourrés de talent !

Les ambassadeurs d’Avoriaz !

4 athlètes portent les couleurs d’Avoriaz dans 4 disciplines différentes : le ski, le snowboard, le speed riding et le vtt. Ils aiment la station et partagent ses valeurs. Découvrez-les ici !

#1 Valentin Delluc, un skieur entre ciel et terre.

Originaire de la Drôme et maintenant résident à Montriond. C’est sur les pistes de Morzine que Valentin apprend à skier. C’est à 11 ans qu’il s’initie au parapente. Quand il n’est pas sur ses skis, il passe des heures à apprendre les bases de cette discipline exigeante. Toujours en quête de liberté, à 17 ans, Valentin se met au freeride. Très, vite la connexion se fait et il se consacre au speed-riding, une discipline qui mêle ski, freeride et parapente. Le speed-riding est en plein développement et Valentin y voit l’opportunité de repousser les limites. Certaines pentes inaccessibles en ski s’ouvrent à lui, la voile lui permet également de progresser dans son approche de la glisse. Très vite, il devient l’un des meilleurs mondiaux. Il remporte ses premières compétitions et domine même le Speed-Riding Tour en 2014.

C’est sur internet que Valentin se fait une renommée internationale. Plusieurs fois, le speed-rider buzze sur le net. En 2016 en duo avec Martin Schricke déjà à Avoriaz. Puis en solo avec une séquence folle dans laquelle il s’envole pour échapper à une terrible avalanche. En 2018, Valentin Delluc dévoile la vidéo Moonline, dans laquelle il survole Chamonix de nuit et en speed-riding avec sa voile éclairée. En 2021, c’est le triomphe avec des dizaines de millions de vues : la célèbre vidéo « from Avoriaz with love » où Valentin survole, frôle, caresse les toits d’Avoriaz, il va même jusqu’à « slider » les cables de télésiège !

Quand vous skiez à Avoriaz, pensez à regarder en l’air, vous pourriez apercevoir Valentin en plein vol

Suivez Valentin sur les réseaux:

#2 Oscar Mandin, en-dehors des pistes.

Oscar est un Freerider de 23 ans. Originaire de Morzine, il évolue actuellement sur le Freeride World Qualifier, des étapes freeride qui sont la porte d’entrée pour le Freeride World Tour, circuit sur lequel les meilleurs freeriders du monde se côtoient. Oscar a commencé le freestyle ainsi que le ski de bosses à l’âge de 10 ans. C’est à 17 ans qu’il se lance dans le freeride et qu’il en tombe amoureux. Ses excellentes bases freestyle entraînées sur les snowparks du domaine d’Avoriaz lui permettent de mêler tricks et lecture de ligne en hors-piste, lui donnant ce style unique smooth en poudreuse et aggressif sur les barres !

L’objectif d’Oscar est d’intégrer prochainement le Freeride World Tour et de continuer à filmer en freeride.

Regardez le dernier film d’Oscar intitulé « Home » !

Suivez Oscar sur les réseaux: 

#3 Victor Daviet, le snowboarder au grand cœur.

Victor Daviet est un snowboarder multi-disciplines de 31 ans originaire de Gap. Il a commencé le snowboard à l’âge de 8 ans. Il a été champion de France, d’Europe et il a participé au X-games. Très vite il se fait un nom, mais décide d’arrêter la compétition pour se consacrer à la vidéo et à la photo. Il est à l’origine de nombreux projets vidéo (Trip-Roulette, DVD) et participe à des projets iconiques de la scène snowboard, comme les productions Pirate Movie.

 Victor est un acteur important de la scène snowboard. Il soutient l’association Zom Connection, qui a pour but et d’aider les populations et de développer la pratique du ski et du snow au Pakistan. Il est aussi le créateur des Safety Shred Days, un événement de formation sur la sécurité en montagne et de sensibilisation sur les avalanches mais avec une approche plus jeune, fun et percutante. C’est un des plus gros rassemblements de freeriders en France.

Victor a fait l’actualité cette année, car il est parvenu à exfiltrer 14 jeunes snowboardeuses et snowboarders membres de l’équipe nationale afghane, menacée par les talibans après leur retour au pouvoir. [pour en savoir plus >>ici<<] 

Suivez Victor sur les réseaux:

#4 Mélanie Chappaz, tout terrain et tout talent !

Originaire de Reignier, dans une famille ou tout le monde pratique le vélo, (la petite sœur Lauryne est devenue championne du monde junior en 2020) Mélanie commence le vélo dès l’âge de 5 ans. C’est en 2015 qu’elle commence les courses de descente. Rapidement, la rideuse se fait un nom dans la discipline et remporte les championnats du monde junior UCI en 2017. La jeune athlète continue à glaner des titres et des très bons résultats. Mélanie consacre sa vie au VTT et continue de performer sur les étapes de coupe du monde ! Elle cherche néanmoins à partager au maximum sa passion, et souhaite en parallèle filmer (sa vidéo de VTT avec un parapentiste est à voir >>içi<<) et valoriser le VTT féminin autour d’ateliers et de rencontres autour du VTT DH !

Suivez Mélanie sur les réseaux: 

Ils sont dans notre cœur ! 

Ils ont terminé leur carrière mais ces athlètes restent nos ambassadeurs de cœur. Ils ont rendu et continuent de rendre Avoriaz visible auprès de leurs communautés! 

 

Nicolas Droz

Nicolas dit « Nico » a porté haut les couleurs du freestyle français en snowboard à l’international et ride encore fort dans les parks et sur les hors pistes du domaine. 

Suivez nico sur les réseaux sociaux >>ici<<

Johann Baisamy

Johann est un ancien snowboardeur, avec un beau palmarès. (Demi-finaliste aux JO de Sochi en Half-Pipe, 2 podiums en coupe du monde)

Après avoir raccroché son snowboard en 2016. Johann a fondé son école 100% snowboard, L’Avoriaz Snowboard School, avec la volonté de transmettre le flambeau aux prochaines générations.

Avoriaz soutient aussi les athlètes ambassadeurs de notre belle commune de Morzine-Avoriaz!

  • Antonin GUIGONNAT (Equipe de France de biathlon)

  • Anthony CHALENCON (Equipe de France handisport de ski de fond)

  • Alexis PAGE (Equipe de France relève de telemark)

 

 

Merci a tous nos ambassadeurs !

  • Avoriaz 1800

    Domaine et plans hiver

    Avoriaz 1800 est située au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables transfrontaliers au monde reliant 12 stations entre France et Suisse.