Avoriaz Les 10 incontournables

Découvrez notre sélection pour passer un bel été !

Nos idées

Découvrez les 10 activités à faire absolument à Avoriaz pendant vos vacances !

Équipement

Adaptez votre tenue selon l'activité !

Tips

Pensez à prendre un appareil photo pour vous fabriquer de beaux souvenirs. 😉

Avoriaz en 10 incontournables

C’est votre premier été à Avoriaz et vous voulez être sûr(e)s de ne rien rater ? Pas d’inquiétude, nous avons rassemblé les 10 activités incontournables de la station l’été !

C’est le moment pour vous de vous fabriquer de beaux souvenirs à partager à deux, en famille ou entre amis… ne passez pas à côté !

#1 Partez à la rencontre des Marmottes

Prenez le temps de découvrir la faune et la flore d’Avoriaz grâce à nos nombreux sentiers piétons. Avec plus d’une quarantaine de balades entre crêtes, forêts, cols, alpages, vues sur le Mont Blanc et les Dents du midi, il y en a pour tous les niveaux !

Amis randonneurs, un conseil, foncez, cette activité vous permettra de découvrir la station sous un nouvel angle !

Tips : vous souhaitez rencontrer les Marmottes d’Avoriaz ? Nous vous conseillons de partir randonner avec Cécile. Accompagnatrice en montagne, elle vous propose des randonnées accompagnées au départ d’Avoriaz. Partez à la découverte des marmottes, des plantes sauvages et leurs usages, des lacs et sommets du Chablais. 

#2 Prenez de la hauteur avec notre via ferrata

Vous souhaitez faire le plein de sensations fortes ? Nous avons l’activité qu’il vous faut : la via ferrata !
Escaladez au flanc de la falaise grâce aux échelles, et découvrez Avoriaz et son architecture atypique ! Unique en son genre, cette activité sportive est définitivement devenue un incontournable à Avoriaz.
 
Tips : si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, il est préférable de vous faire accompagné d’un guide.
Nous vous conseillons de partir vers 18h avec un petit casse-croûte dans votre sac à dos pour profiter du coucher de soleil !

#3 Mangez une croûte au fromage

Connaissez-vous la croûte au fromage ? C’est un plat traditionnel des Alpes qui se présente sous forme de tranches de pain trempées dans du vin blanc, garnies de fromage local puis passées au four.
Rien de mieux qu’une bonne croûte pour reprendre des forces 😉

Qui dit séjour à la montagne, dit fromage !

Tips : vous souhaitez épater vos invités à votre retour de vacances ? Nous vous conseillons de leur faire une croûte au fromage avec le fromage de la Ferme de Séraussaix (vente directe à la ferme ou en ligne) ! Succès garanti.

#4 S’initiez au VTT

Même en été, les remontées mécaniques fonctionnent. Venez vous essayer sur l’un des plus gros bike park d’Europe et dévalez nos pistes entièrement retravaillées pour accueillir les vététistes.
 
E-bike, enduro ou encore DH (DownHill), les possibilités sont multiples ! Entre amis ou en famille, nos pistes de VTT vous feront voyager entre France et Suisse ! Virages relevés et pentes variées, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
 
Tips : faites appel à un guide ! Il se fera un plaisir de vous faire découvrir les plus beaux coins des Portes du Soleil. Seul, en groupe, à la demi-journée, à la journée ou même pendant plusieurs jours consécutifs, les cours et tarifs s’adaptent à vos besoins. 

#5 Découvrez un spectacle insolite au village des Biquettes !

Ne manquez pas le Village des Chèvres des Lindarets. Une expérience unique pour les enfants comme pour les parents ! Ce hameau bucolique des Lindarets donne une place importante aux chèvres. Ici, elles sont chez elles !

L’été, elles arpentent les ruelles, font la circulation, prennent la pause pour une photo et réclament leurs récompenses : des friandises achetées sur place par les visiteurs. Rires garantis !

Tips : prévoyez un peu de temps pour une pause gourmande. Sur des terrasses ensoleillées, on profite d’une cuisine du terroir sous le regard des chèvres, gourmandes, qui tentent leur chance derrière les palissades en bois.

#6 Cuisinez au coeur de la forêt !

Connaissez-vous le Lil’Statsh ? Cette forêt enchantée cache notre Yéti Shreddie. Il habite depuis plus de 10 ans dans l’une des cabanes perchées. Ici, les enfants sont rois !

C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille. Un BBQ à gaz, des tables de pique-nique, mais aussi des passerelles suspendues, toboggan, cordes, sculptures et jeux cachés en plein cœur de la forêt du Proclou sont à votre disposition.

Tips : accédez au Lil’Stash à vélo ou à pied !

#7 Profitez de notre bulle tropicale à 1800m d’altitude

Imaginez-vous en famille ou entre amis dans un paradis tropical baigné de lumière naturelle et bordé d’une végétation luxuriante.
L’aquariaz vous propose de nombreux bassins remplis d’une eau à 30°C, d’un arbre à eau, des toboggans, d’un mur d’escalade composé de roche, des rivières à courants, des bains à bulles massantes, d’un jacuzzi extérieur ou encore d’un Slidewinder (pour des sensations de glisse extrême). 

Barboteurs et aventuriers, l’Aquariaz est un endroit fait pour vous ! 

Tips : venez pour relaxer après une bonne journée de randonnée 😉

#8 Virez au Lac Montriond

Et si vous piquiez une tête dans l’un des plus beaux Lacs de la Haute Savoie ?

Le Lac de Montriond se blottit au pied d’immenses falaises vertigineuses, de cascades et de forêt, perché à 1072 mètres d’altitude. C’est vrai que le contraste est saisissant, car les montagnes et les sapins se reflètent dans l’eau. D’ailleurs, la couleur de l’eau est véritablement verte émeraude, comme la pierre précieuse ! 

Baignade, randonné ou encore BBQ, c’est l’endroit parfait pour une journée à la montagne !

Tips : il faut absolument faire du paddle ou du canoë sur le lac ! Moment de zénitude garanti.

#9 Tutoyez les sommets

Volez comme un oiseau, sentir le vent sur le visage et planez au-dessus des plus beaux paysages du Chablais ! Toutes ces sensations vous attendent. Envolez-vous avec un moniteur diplômé au-dessus du village de Morzine et découvrez le Chablais vu du ciel ! Avec un peu de chance, vous pourrez croiser quelques chamois. 

Ouvrez bien les yeux et admirez le paysage autour de vous ! Le Mont Blanc vous fera un petit coucou 😉

Tips :  prenez l’option photos/ vidéos avec votre moniteur ! Vous repartirez avec des souvenirs pleins la tête.

#10 Cascade des Brochaux

Ce véritable havre de paix se situe non loin du village des Lindarets. Accessible à pied ou en VTT, cette balade très agréable et facile vous permettra de découvrir la belle Cascade des Brochaux. Des panneaux indiquent le point d’intérêt tout au long du parcours. Pour les amateurs de photo, ce spot est parfait pour vous !

Tips : les restaurants à raclette et autres spécialités montagnardes au village des Brochaux méritent un stop 😋

Voilà, Avoriaz l’été n’a plus de secrets pour vous ! Il est temps pour vous de boucler vos valises et de nous rejoindre pour vivre des vacances pas comme les autres !