5 balades autour d'Avoriaz

Découvrez nos incontournables

Nos balades

Redécouvrez la Avoriaz avec nos 5 plus belles balades.

Localisation

Nous vous proposons des randonnées au départ d'Avoriaz

Activité familiale

Randonnez avec toute la famille

Il est temps de prendre l’air et d’enfilez les chaussures de randonnée ! Entre montagnes, forêts et vallées verdoyantes, les adeptes de nature et de liberté vont être ravis.

Aujourd’hui, on vous propose le top 5 des plus belles randonnées à faire autour d’Avoriaz. Au programme : paysages à couper le souffle, rencontre de la faune et de la flore locale et découverte de notre patrimoine.

 #1 Alpage de Morzinette

Ce circuit, au pied des Hauts Forts abrite une faune et une flore d’exception ! Partez à la découverte de l’Alpage caché de Morzinette. Un havre de paix à flanc de montagne où quelques chalets traditionnels accessible uniquement à pied s’étalent devant un vaste panorama. 

Ici, la nature est protégée. Profitez de cette randonnée pour sentir le doux parfum des épilobes, des reines des prés et bien d’autres encore. 7 km de dépaysement garanti !

#2 Mines de la Lappiaz, Lil’Stash et ferme de Séraussaix

Ce circuit de 6 km vous emmènera à la découverte de l’histoire et du terroir d’Avoriaz. Apprenez-en plus sur l’ardoise de Morzine grâce aux panneaux explicatifs sur le parcours. La Mine de la Lappiaz fut exploitée de 1956 à 1963. 

Le parcours traverse le Lil’Stash, un petit coin de paradis pour les enfants. C’est un endroit unique aux cabanes suspendues dans les arbres. 

Tips :

  • À la ferme de Séraussaix, selon l’heure, on peut assister à la fabrication du fromage (tomme et reblochon), acheter ses fromages et même prendre un goûter. 
  • Au retour une pause bien méritée au Club House du Golf pour se désaltérer devant un paysage à couper le souffle.

#3 Le lac de Chavanette

C’est une balade facile et courte. Ce circuit inédit offre non seulement un magnifique panorama sur la station d’Avoriaz, mais conduit également les randonneurs à la frontière franco-suisse. Au sommet, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le Mont Blanc et les Dents du Midi.

Ouvrez les yeux ! Il n’est pas rare non plus d’y croiser quelques marmottes !

#4 Crêtes de Super-Morzine

Ce circuit de 11 km vous offre une balade en pleine nature avec peut-être des chamois à observer ! Selon la saison, ouvrez l’oeil, on trouve facilement sur le parcours quelques chanterelles et myrtilles. 

C’est une randonnée à tout point de vue fabuleuse qui débute. Le chemin longe constamment les crêtes du Lac de Montriond.

Une halte dans un des restaurants de Super-Morzine est un passage obligé pour déguster la fameuse croûte au fromage, omelette aux chanterelles ou encore la tartelette aux myrtilles.

#5 La tête des Lindarets

Ce circuit vous permettra d’admirer le lac de Montriond et les plus beaux sommets des alentours : le Mont de Grange, le Mont-Blanc, les Dents du Midi… L’itinéraire est techniquement facile, mais n’est pas plat… Vu le soleil qui tape, n’oubliez pas votre chapeau! 

Les sifflements des marmottes raviront les amoureux de nature. 

Tips : faites une pause au restaurant d’altitude près du Col de Bassachaux. Il propose des spécialités savoyardes : une bonne excuse pour faire une pause et se redonner du courage avant de continuer le chemin !

  • Activités

    Activités outdoor

    La montagne et ses paysages immaculés s’offrent à vous. Nos activités outdoor vous emmèneront de découverte en découverte pour des moments de partage au cœur de la nature.