Village H2 Energy Observer

Village H2 Energy Observer

Ouverture

Du 04/02 au 24/02/2023, tous les jours de 10h à 18h.

Âge

Tarifs

Gratuit.

Langues

Anglais
Français

Village H2 Energy Observer

Energy Observer présente pour la première fois en montagne son village d’exposition interactif et immersif, dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l’hydrogène !

44. Promenade du Festival 74110

Localisation

Village H2 Energy Observer

Sensibiliser tous les publics:

Du 4 au 24 février, l’exposition itinérante d’Energy Observer fait étape à Avoriaz. Équipée de dômes, l’exposition propose un nouveau parcours et une expérience immersive au grand public. Cette exposition interactive en libre d’accès, est une occasion unique de plonger au cœur du projet. Un lieu de rencontres et d’échanges ! 

Elle dévoile une frise chronologique conçue avec le soutien et l’expertise de l’ADEME, retraçant l’histoire de la transition énergétique, de la prise de conscience écologique et du laboratoire Energy Observer. Immersive et didactique, elle propose des projections monumentales et des écrans permettant de découvrir toutes les technologies embarquées du navire-laboratoire, leurs applications en mer et sur terre, mais également les solutions des pionniers rencontrés autour du monde par le prisme des 17 objectifs de développement durable dont Energy Observer est le premier ambassadeur français.

Visites guidées de l'exposition Energy Observer Foundation

Venez découvrir l’incroyable Odyssée d’Energy Observer autour du monde, ainsi que des contenus pédagogiques et des projections audiovisuelles pour tous les âges au sein du village d’exposition d’Energy Observer Foundation. 
  • Une frise chronologique sur la transition écologique co-conçue avec l’ADEME.
  • Un espace d’exposition dédié aux technologies du navire laboratoire, aux énergies durables, à la filière hydrogène et à la promotion des objectifs de développement durable.
  • Un espace de projection sur écran géant​.
Autour du village, plusieurs applications bas-carbone (véhicules à hydrogène, station mobile de recharge, générateur électro-hydrogène, motoneige électrique…) ​seront exposées pour offrir une démonstration concrète des solutions développées par les industriels et mises en place par les collectivités, permettant de diminuer l’impact des activités autour des stations.
 
Cette exposition est accessible en visite libre tous les jours, de 10h à 18h, entre le 4 et le au 24 février.
Des visites guidées, animées par un membre de l’équipe Energy Observer sont organisées aux dates suivantes :
 
  • Dimanche 5 février à 12h et 13h
  • Lundi 6 février à 12h et 13h
  • Mardi 7 février à 12h et 13h
  • Mercredi 8 février à 12h et 13h
  • Jeudi 9 février à 12h et 13h
  • Vendredi 10 février à 12h et 13h
  • Dimanche 12 février à 12h et 13h
  • Dimanche 19 février à 12h et 13h
Les places pour les visites guidées étant limitées à 25 personnes, merci de bien vouloir vous présenter à l’entrée de l’exposition 5 minutes avant l’horaire de début.
 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter l’équipe Energy Observer : contact@energy-observer.org

 

Energy Observer.

Energy Observer est à l’origine le nom du premier navire hydrogène autonome et zéro émissions, à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Devenu aujourd’hui un organisme qui réunit à la fois expéditions et innovations, Energy Observer explore et développe les solutions qui prouvent qu’un autre avenir énergétique est possible, un avenir optimiste, plus respectueux de la planète et des êtres qui y vivent.

Sillonnant les mers à la rencontre de celles et ceux qui trouvent chaque jour des solutions durables, Energy Observer est devenu un mouvement, une Odyssée autour du monde où chaque escale est une occasion d’apprendre, de comprendre et de partager les énergies positives.

À chaque escale, Energy Observer accueille le public autour des enjeux de la transition énergétique et écologique à travers son exposition itinérante. Apprendre, comprendre, partager les énergies des uns et des autres : cette exposition immersive et interactive, libre d’accès, est une occasion unique de plonger au cœur du projet. Ce lieu de rencontres et d’échanges a déjà accueilli près de 300 000 visiteurs depuis 3 ans.