Avoriaz

AVORIAZ 1800 Votre arrivée

Arrivée 

dans une station piétonne

Suivez le guide pour une arrivée sans encombre dans cette station atypique. 

Avoriaz 1800 est la seule station d’Europe entièrement piétonne et skiable, c’est à dire que ses rues sont enneigées comme des pistes de ski. Ici on abandonne les trottoirs, pour un séjour les 2 pieds dans la neige. Dans les rues les skieurs côtoient les piétons et les traîneaux tirés par des chevaux. Un paradis pour les enfants et une atmosphère unique et magique hors du quotidien. 

 

La Zone « Accueil Station »

Située à l’entrée station à 1800 mètres d’altitude, la zone « Accueil station » est ouverte 7 jours/7 et 24H/24 en saison. Des agents d’accueil seront présents pour vous renseigner et vous aiguiller lors de votre arrivée.  

Les services à votre disposition : 

  • Parkings couverts et découverts 
  • Départ chenillettes et traîneaux 
  • Chariots à patins pour bagages (pièce de 1€ ou 2€ pour les débloquer)
  • Salle d’attente chauffée
  • Bagagerie
  • Distributeur de boissons chaudes 
  • Toilettes publiques

La Gare du Téléphérique des Prodains Express

Situé en bas dans la vallée de Morzine, cet ascenseur valléen vous permet de rejoindre la place Jean Vuarnet à Avoriaz 1800 en 4 min seulement. De là, il vous est possible de commander par téléphone un traîneau ou une chenillette afin de rejoindre votre hébergement. 

Le téléphérique fonctionne tous les jours en saison, selon des horaires définis et un parking découvert se trouve à proximité immédiate de la gare inférieure. 

Ecologie Avoriaz

Nos Conseils

  • Laissez vos manteaux, bonnets et gants accessibles afin de pouvoir vous équiper chaudement à votre arrivée. 
  • On oublie les escarpins et chaussures en cuir à la semelle lisse, parfaits pour expérimenter de nouvelles figures de patinage artistique mais peu pratiques pour marcher dans la neige. On porte des après-skis avec crampons ou des chaussures adaptées pour marcher dans la neige. 
  • Les valises à roulettes ça roule, oui, mais difficilement dans la neige. Si vous le pouvez, privilégiez les sacs à dos ou sacs de voyage. Il est important que vos sacs soient compacts, fermés et votre matériel de ski dans des housses.
  • Les poussettes ne roulent pas non plus dans la neige, sachez que des luges-poussettes sont disponibles à la location dans la plupart de nos magasins de ski. Elles vous faciliteront la vie et feront le bonheur des tout-petits.  
  • Avoriaz 1800 est divisée en quartiers, pour plus de facilité à votre arrivée, renseignez vous sur le nom de votre résidence et le quartier dans lequel elle se trouve et n’hésitez pas à consulter le plan de station. 

Traîneaux et chenillettes

20 cochers et leurs 100 chevaux assurent un service taxi en journée et des chenillettes de transport renforcent ce service les jours d’arrivée et prennent le relais à la tombée de la nuit. Le service transport est accessible via un numéro unique ouvert 7 jrs/7 et 24h/24. 

Visite virtuelle

Parcourez les rues enneigées de la station ou visitez le domaine skiable pour avoir un avant-gout de votre séjour. La visite virtuelle vous emmène à Avoriaz 1800 pour quelques instants.