AVORIAZ 1800 LE STASH

Snowpark 

Écologique 

Avoriaz 1800 a toujours su rivaliser de créativité pour designer ses pistes et ses snowparks.

Concept de snowpark écologique, le Stash ne fait pas exception et est importé tout droit de la station californienne North Star. Jake Burton, fondateur de Burton Snowboard, est à l’origine de se concept qui réinvente la pratique du snowboard. The Stash permet une vraie rencontre avec la nature dans un espace permettant de pratiquer FREERIDE et FREESTYLE de manière sécurisée.

Situé au coeur d’un grand espace de neige vierge non damée, il permet d’effectuer de grands virages en poudreuse. Les pistes se dessinent dans la grande forêt des Lindarets et sont ponctuées de modules et de sculptures en bois que l’on découvre au hasard des « passages secrets ».

Le Stash offre plusieurs cheminements de niveau « Intermédiaire » à « Expert » ainsi qu’un « Snake run » (un boardercross aux virages relevés très serrés). A mi-parcours, une cabane, permet de faire un break et est le lieu idéal pour un pique-pique.

Dans le secteur des Lindarets sur le domaine d’Avoriaz, le Stash est accessible par le télésiège 6 places des Prolays

Pour les passionnés, le forfait journée « Parks & Stash » vous permet d’accéder aux Snowparks d’Avoriaz 1800. 

Shreddie

Le STASH & le LIL’STASH sont les terrains de jeux préférés de Shreddie. Ce yéti fan de snowboard a élu domicile dans le Lil’Stash et la forêt de Proclou. Il n’est pas rare de l’apercevoir, n’hésitez pas à lui demander conseil, il reste le maître des lieux !

  • Shreddie c’est qui ? un tiers-castor, un tiers-yeti un tiers-gorille, grâce à sa puissante mâchoire il taille des arbres pour en faire des modules et des cabanes dans les forêts d’Avoriaz 1800.
  • Quel âge à Shreddie ? Shreddie a fêté ses 10 ans en février 2018 lors d’un grande fête avec ses amis dans le Lil’Stash.
  • Quel est son passe temps favori ? Shreddie est un super snowboarder et vététiste, c’est lui qui donne les noms bizarres aux modules. Whoops / Box / Rail / Wall…

Simon Leclerc, un artiste local, a pu faire son portrait et on trouve des sculptures de ce rider par comme les autres au milieu des modules de freestyle.

Ecologie

Le STASH & son petit frère le LIL’STASH sont 2 espaces emblématiques d’un ski et d’un snowboard écologiques, tous les modules sont réalisés avec du bois mort issu dans les forêts locales.

Ces espaces font également partie des zones de reforestation du domaine skiable et des messages de sensibilisation pour une pratique plus consciente du respect de la nature sont présents.

La SERMA oeuvre depuis de nombreuses années pour préserver une station pionnière en matière de protection de l’environnement.