avoriaz 1800 Le Lil'Stash

Snowpark 

écologique

Le Lil’Stash est une forêt enchantée où se cache le petit Shreddie. Cabanes perchées et barbecues mais aussi passerelles suspendues, toboggan, cordes, sculptures et jeux en plein cœur de la forêt du Proclou.

Petit frère du STASH, le Lil’Stash est un snowpark adapté aux enfants. C’est le lieu idéal pour apprendre à glisser et découvrir les premières sensations du freestyle. La piste verte du Proclou au départ du quartier Falaise propose une piste large pour débutants d’un côté et un espace ludique de l’autre.

Des woops (vagues de neige), des petits kickers (bosses), des slides et des boxes (modules freestyle) au ras du sol permettent un apprentissage en douceur et maîtrisé.

 

Les cabanes de Shreddie

Au milieu de la piste, un pont de bois entraîne au cœur de la Foret de Proclou. Les sculptures de bois jalonnent la piste entre champignons géants et créatures fantastiques sortis tout droit du monde de Shreddie.

  • Shreddie, c’est qui ? Mi-castor, mi-yeti et mi-gorille, grâce à sa puissante mâchoire il taille des arbres pour en faire des modules et des cabanes dans les forêts d’Avoriaz 1800.
  • Quel âge a Shreddie ? Shreddie a fêté ses 10 ans en février 2018 lors d’une grande fête avec ses amis dans le Lil’Stash.
  • Quel est son passe-temps favori ? Shreddie est un super snowboarder et vététiste, c’est lui qui donne des noms bizarres aux modules. Whoops / Box / Rail / Wall…

Shreddie, c’est le maître des lieux, un gentil yéti qui vit dans les cabanes perchées. Grand fan de snowboard, il n’est pas rare de le croiser, il partage avec plaisir les lieux : son tobogan, sa balançoire banane ou encore ses barbecues à gaz en libre service. Un lieu parfait pour un pique nique !

Ecologie

Le STASH & son petit frère le LIL’STASH sont 2 espaces emblématiques d’un ski et d’un snowboard écologiques, tous les modules sont réalisés avec du bois mort issu des forêts locales.

Ces espaces font également partie des zones de reforestation du domaine skiable et des messages de sensibilisation pour une pratique plus consciente du respect de la nature sont présents.

La SERMA œuvre depuis de nombreuses années pour préserver une station pionnière en matière de protection de l’environnement.