Avoriaz 1800 snowcross

Free

ride

Ces pistes, non damées, offrent aux skieurs et snowboarders toutes les sensations d’un ski libre en poudreuse, pratiqué en toute sécurité.

Elles sont en effet surveillées par les pisteurs qui les sécurisent en procédant au déclenchement artificiel des avalanches et en jalonnant les dangers.

LA FRONTALIÉRE

Longueur : 1km150

Ce snowcross prend départ à la frontière Suisse à l’arrivée du télésiège de Mossettes. Il commence par une voie bien large à flanc de montagne avec une jolie vue sur la vallée des Lindarets et il se finit par des goulets plus raides retombant sur la piste de l’Abricotine.

LA COMBE DES MARMOTTES

Longueur : 2km080

Prenant appuie sur un flanc de montagne, cette combe d’un niveau technique bleue est un vrai terrain de jeu facile d’accès pour tout un chacun. Sa variété de pentes et ses nombreux mouvements de terrain rendent ce snowcross vraiment ludique. Il est desservi par le télésiège du Fornet. 

LES CROZATS

Longueur : 3km122

Les Crozats est le « Snowcross » d’Avoriaz 1800 que tout adepte du freeride voudrait descendre un matin de poudreuse ! C’est une large combe sauvage partant des Hauts-Forts vous donnant l’impression d’espace et de territoire vierge. Les Crozats rejoint par la suite la piste de la Coupe du Monde (piste noire) puis les Prodains pour un retour à Avoriaz 1800 par le téléphérique Express des Prodains.

LES BROCHAUX

Longueur : 1km340

Large mur permettant de belle ligne en poudreuse, il se transforme ensuite un champ de bosse pour les adeptes des « moguls » (ski de bosses). Il est desservi par le télésiège du même nom : le télésiège des Brochaux.

LE PSCHOTT

Longueur : 1km250

Ce snowcross situé sur un terrain très accidenté, il est constitué de plusieurs canyons naturels successifs ce qui le rend particulièrement ludique car il permet à chacun de créer son propre parcours. Il est plus technique que son voisin le Snowcross de La Marmotte (niveau piste rouge). Il est desservi par le télésiège du Fornet.