Randonnées

Randonnées

RESPIREZ VOUS ÊTES AU SOMMET

Avec un choix d’itinéraires varié, le domaine des Portes du Soleil vous offre une très grande diversité de paysages entre crêtes, forêts, cols, alpages, vues sur le Mont blanc et les Dents du midi.

 

Plus de 40 itinéraires de promenades à travers le domaine feront le bonheur des randonneurs en quête de grands espaces et de nature et leur permettront d’explorer la faune et la flore de montagne, ses lacs, ses cascades et ses torrents.

A moins de 30 min de marche d’Avoriaz, laissez-vous tenter par la visite d’une ferme d’alpage, une pause pic-nique à la cascade des Brochaux, une baignade au lac de Montriond, un goûter au village des chèvres des Lindarets, une dégustation d’un verre de fondant dans un village montagnard aux chalets suisses typiques….

DÉCOUVRIR TOUTES NOS RANDONNÉES Guide des Balades

 

MULTI PASS : LA MONTAGNE SANS LIMITES Randonnées Avoriaz, vacances ski et montagne Alpes (Portes du Soleil)

Grâce au Multi Pass, partez à la découverte des Portes du Soleil en empruntant les télésièges en illimités.

Le Multi Pass, c’est quoi?

Le Mutli Pass, c’est une carte qui vous donne un accès illimité aux remontées mécaniques piétons, aux courts de tennis et au mini golf à partir de 2€ seulement par jour et par personne.

EN SAVOIR +

 

Les 5 Applis Nature à glisser dans son sac à dos

VisoRando permet de suivre des itinéraires de rando proposés par la communauté. Vous précisez l’endroit où vous êtes, et l’appli vous propose tous les itinéraires disponibles avec à chaque fois : le temps de parcours, la difficulté, le dénivelé… Une fois que vous avez choisi un plan, vous le téléchargez et vous le suivez en direct, à l’aide de la géolocalisation.

Emmener de quoi lire en montagne, pourquoi pas ! Mais lire les montagnes que l’on a sous les yeux, c’est encore mieux ! L’application PeakFinder Earth annonce reconnaître plus de 250 000 noms de sommets dans le monde entier, de la chaîne de l’Everest à la petite colline du coin.

Dans la nature, l’appli Géocaching est une invitation à dénicher les bibelots qui ont été cachés par les membres de la communauté (7 millions de personne dans le monde). C’est simple, ludique et addictif !

Vous voilà, en pleine rando, avec des noms de sommets plein la tête. Soudain, une petite fleur attire votre attention. Comment ça ? Vous n’avez pas avec vous le guide des fleurs sauvages Delachaux et Niestlé de 700 pages ?! Rassurez-vous, on a ce qu’il vous faut… L’application Pl@ntnet, soit l’équivalent de Shazam pour identifier les plantes !

Allez va, on vous voit venir… Après les fleurs sauvages, vous pensez à tous ces grands arbres qui peuplent nos forêts…Quid du mélèze, du pin sylvestre ou du sapin blanc ? Et qu’en est-il de ces traces, riches débats, le soir, au refuge… « – Je te dis que c’était la trace d’un renard… » « – Mais non, moi je te parie que ce n’était pas ça… » Bref, là encore, l’application Clés de forêt devrait en intéresser plus d’un(e).

 

Comment s’habiller ?

S’habiller pour la journée

Pour crapahuter sous le soleil ou la pluie, il vous faudra :

  • T-shirt en mérinos
  • Paires de chaussettes de rando
  • Un couvre-chef
  • Un coupe-vent imperméable
  • Une veste polaire
  • Un short
  • Un pantalon léger

Faire sa part

COLLECTER AU MOINS 1 DÉCHET

L’histoire du colibri (Pierre Rabhi) nous renvoie à une question simple du quotidien : comment faire chacun notre part pour préserver la nature, alors que nos terrains de jeu sont menacés par des monceaux de mégots, d’emballages, de bouteilles et autres plastiques? Et comme notre boulot c’est de vous envoyer crapahuter dans la nature, on s’est dit qu’on allait vous mettre au défi de donner un petit coup de nettoyage à vos endroits préférés 😉 #trashchallenge