Parcours Street Art by Lucas Beaufort

Parcours Street Art by Lucas Beaufort

LUCAS BEAUFORT DÉBARQUE A AVORIAZ 

Après Nasty et son tunnel en 2019, l’artiste Lucas Beaufort débarque à Avoriaz et signe le projet AVORIAZ RACONTE DES HISTOIRES.
 

Lucas Beaufort et Avoriaz 1800  créent une fresque de photos racontant l’histoire et le quotidien de la station. Les clichés seront revisités par l’artiste et ses personnages intrépides s’inviteront dans les décors enneigés.

Entièrement gratuite et ouverte à tous, l’exposition a pris ses quartiers dans le passage public des Fontaines Blanches, un lieu de vie de passage urbain comme le veut la tradition du Street Art.

LE projet

«On vous raconte des histoires» est un projet imaginé par l’artiste Lucas Beaufort, désireux de réunir les plus belles stations françaises autour d’un projet culturel commun.

Toujours dans une idée de rassemblement «on vous raconte des histoires» s’adresse à toutes les générations. Les clichés choisis à diverses époques de la station permettront de raviver les souvenirs de certains quand d’autres seront charmés par les personnages drôles et attachants s’invitant sur les clichés plus contemporains du quotidien d’Avoriaz.

L’ARTISTE

Né à Cannes en 1981, Lucas Beaufort est un artiste-peintre visionnaire français, qui vit dans un monde peuplé de personnages imaginaires : des monstres gentils mais farceurs, qui l’aident à se faire une image positive du monde .

Inspiré par les sports de glisses depuis toujours, Lucas Beaufort s’est démarqué avec un concept de «recover».
Il a peint sur plus de 1500 couvertures de magazines de skate et de snowboard qui ont été accueillies avec succès . En ajoutant ses personnages sur les photos il donne l’impression qu’ils font partie du moment.

 

Découvrir l’univers de Lucas Beaufort