Crashed ice en France

Avoriaz, organisatrice du premier Crashed Ice en France

Avoriaz est le premier domaine skiable à avoir accueilli une étape du Red bull Crashed Ice en France ! Les 15 et 16 janvier, la station a eu l’honneur d’organiser, pour la toute première fois de l’histoire de l’Ice cross downhill (patinage de descente extrême), la deuxième manche de la Riders Cup, championnat permettant de marquer des points au classement général du fameux Red Bull Crashed Ice.

Tout nouveau dans nos contrées, le Red Bull Crashed Ice a été créé en 2001 par la marque autrichienne Red Bull. Présenté pour la première fois à Stockholm, cet événement est aujourd’hui plébiscité par les riders et amateurs de sports de glisse extrêmes du monde entier.

L'étape de la Red Bull Crashed Ice organisée en France a offert un terrain de jeux incroyable aux patineurs expérimentés, ainsi qu'aux adeptes de la glisse. Dévalant la piste par groupe de quatre, les compétiteurs ont pu montrer leur adresse sur des pentes abruptes comportant virages serrés et bosses: de quoi émerveiller tous les spectateurs!

 

Patinage extrême, sports de glisse: vivez des moments inoubliables au cœur des Alpes françaises

Toujours innovante dans le domaine de la glisse et bénéficiant d’un taux d’enneigement exceptionnel, la station d’Avoriaz a logiquement été choisi pour accueillir le premier Red Bull Crashed Ice de France. Un rendez-vous sportif qui complète bien d'autres festivals de sports extrêmes proposés durant la saison d'hiver. 

Avoriaz, c’est également une offre diversifiée d’hébergements, activités et services garantissant des vacances au ski d’exception :

  • Un grand choix d’hébergement au pied des pistes de ski – locations de vacances, résidences de tourisme, hôtels-clubs, chalets de montagne, Club Med…
  • Des activités et sports de glisse pour toute la famille – ski alpin, freeride et freestyle, VTT sur neige, snowcross, jardin d’enfant, snowpark
  • Réservation de forfaits de ski en ligne – réservez vos forfaits pour les Portes du Soleil et gagnez du temps sur l’organisation de votre séjour

Vous souhaitez en savoir plus sur la pratique de l'Ice Cross downhill en France? N’hésitez pas à contacter l’office du tourisme de la station au 04 50 74 02 11.