Covoiturage

Avoriaz, la station piétonne par excellence en France

Parce qu’Avoriaz est la station piétonne par excellence en France, nous vous aidons à ne pas utiliser votre voiture pour venir au ski ! Adopter le système du covoiturage c’est faciliter ses déplacements. Le covoiturage c’est le moyen unique pour faire des rencontres, limiter ses frais de déplacements et réduire son impact sur l’environnement.
De nombreuses possibilités vous sont offertes, peu importe votre ville de départ. En provenance de Caen, Bordeaux, Lyon ou même de Belgique et d’Allemagne vous pourrez trouver des covoitureurs qui rejoignent eux aussi Avoriaz. Et si ces derniers s’arrêtent avant ou si vous ne rejoignez pas exactement le même endroit, vous avez toujours la possibilité de rejoindre la station en bus ou navette depuis Cluses, Thonon-les-Bains, Annemasse, Genève, etc.

Vous venez de toute la France ?

Covoiturage Avoriaz, vacances ski et montagne Alpes (Portes du Soleil)

IdVroom

Le site 123envoiture regroupe un large choix d’utilisateurs qui utilisent le covoiturage dans toute la France. Inscrivez-vous sur le site afin de proposer vos trajets, ou pour trouver un covoitureur. Vous pouvez également rejoindre la communauté sur Facebook et utiliser l’application iPhone.Voir le site idvroom.com

Covoiturage Avoriaz, vacances ski et montagne Alpes (Portes du Soleil)

Blablacar

Si vous habitez Paris, Lille, Marseille, Toulouse, Quimper… ou que vous êtes proche d’une agglomération, ce site est fait pour vous. Il regroupe un large choix d’utilisateurs qui utilisent régulièrement ce service.Ne manquez pas de télécharger l’application iPhone si vous êtes en route et de rejoindre les 10 000 utilisateurs sur Facebook (page Facebook de covoiturage.fr).Voir le site blablacar.fr

VOUS VENEZ DE HAUTE-SAVOIE ?

Vous habitez dans le département de la Haute-Savoie et vous allez skier sur Avoriaz ce week-end ? Connectez-vous sur le site de covoiturage du Conseil Général et trouvez des covoitureurs près de chez vous pour venir skier chez nous.

VOUS DÉSIREZ VENIR AVEC D’AUTRES SKIEURS ?

Grenoble.coriding.com est un site Internet spécialement dédié aux « co-skieurs ». Trouvez des amis ou des glisseurs qui habitent près de chez vous, ou sur votre trajet, afin de partir glisser ensemble à Avoriaz. Que vous habitiez à l’autre bout de la France ou dans la région, pour un séjour d’une semaine ou d’une journée, vous trouverez toujours des personnes prêtes à faire le chemin avec vous.

NOUVEAU ! GAGNEZ DES POINTS BONUS !

Co-voiturer pour vous rendre à la station vous permet de gagner des points Bonus supplémentaires, et d’accéder plus rapidement à une journée de ski gratuite sur le domaine d’ Avoriaz !

Votre inscription

  • 1Vous achetez votre forfait en ligne pour une journée de ski sur le domaine d’Avoriaz. La création d’un compte client avec déclaration de votre mail et numéro de téléphone mobile est obligatoire.
  • 2Lors de votre achat, vous déclarez votre intention de co-voiturer. Vous êtes alors dirigés sur notre espace co-voiturage, où vous pouvez proposer un trajet en tant que conducteur, ou vous inscrire en tant que passager sur un trajet existant. Votre co-voiturage est validé lors de l’acceptation du paiement de votre forfait par votre banque.
  • 3Si vous avez oublié de déclarer votre intention de co-voiturer lors de l’achat de votre forfait, ou si vous avez changé d’avis, vous pouvez vous connecter sur votre compte client et accéder à l’espace co-voiturage. Vous pouvez alors proposer un trajet de co-voiturage en tant que conducteur, ou vous inscrire à un trajet existant en tant que passager pour toutes les dates pour lesquelles vous disposez d’un forfait non encore utilisé pour un co-voiturage.

L’activation du crédit de vos points Bonus le jour du co-voiturage

  • 1Le jour du co-voiturage, à l’heure du départ, le conducteur reçoit un SMS lui rappelant d’envoyer le code trajet indiqué sur son récépissé de commande au 07.60.90.84.97.
  • 2Dès que le véhicule est au complet avec l’ensemble de ses passagers, le conducteur envoie le code trajet indiqué sur son récépissé de commande au 07.60.90.84.97.
  • 3Dès réception du code trajet, un code personnel de contrôle est envoyé automatiquement à chacun des passagers sur son téléphone mobile.
  • 4Le conducteur doit renvoyer les codes personnels de contrôle de chacun des passagers au 07.60.90.84.97, dans un délai maximum de 30 minutes.
  • 5La réception des codes passagers active le crédit des points Bonus du conducteur et de ses passagers.
  • 6Les points Bonus ne sont activés pour le conducteur que si au moins un des codes de contrôle passager a été reçu dans les délais.
  • 7Les points Bonus ne sont activés pour un passager que si son code de contrôle personnel a bien été reçu dans les délais.

Plus d’infos sur skipass-avoriaz.com