Agenda

Rock The Pistes Festival

                                             Rock The Pistes Festival Avoriaz, vacances ski et montagne Alpes (Portes du Soleil)

édition 2018 du rock the pistes festival ! 

Rendez-vous du 18 au 24 mars pour vivre cette expérience unique. Chaussez-vos skis et rejoignez-nous sur les pistes des PORTES DU SOLEIL, dans un cadre exceptionnel et insolite !

acces aux concerts

Un festival unique en Europe accessible avec votre Pass Ski Concert, votre sésame pour une expérience ski + musique !
Ce Pass est disponible à toutes les caisses de remontées mécaniques des 12 stations des Portes du Soleil.

rock the pistes 2018

programmation 

En résumé le festival c’est : 5 artistes majeurs en concert sur les pistes à 13h30 (les concerts débutent dès 12h30 avec des warm-up DJ set) + 30 concerts en après-ski au coeur des stations avec des artistes émergents de la scène internationale !

OSCAR AND THE WOLF

23 MARS 2018 – 13H30 – AVORIAZ 1800

Au cours des trois années qui se sont écoulées depuis la sortie de son premier album, Oscar and The Wolf est devenu une superstar chez lui en Belgique où il remplit des salles de 20 000 places et où il a joué en conclusion de l’édition de l’année dernière du festival Pukkelpop, après des artistes tels que Rihanna ou LCD Soundsystem. Il fait aussi des vagues un peu partout en Europe en jouant en tête d’affiche dans des stades, d’Amsterdam à Istanbul, aussi bien que dans les principaux festivals, notamment juste avant Muse lors du festival Lowlands en 2016.

stephan eicher

18 MARS 2018 – 13h30 – CHATEL

En Septembre 1978, Stephan monte dans le train de nuit Berne-Paris … 40 ans plus tard, il est finalement rattrapé par un secret du passé … Un conte de fée où il est question de séparations et de retrouvailles … Une histoire de famille nombreuse, dans laquelle onze frères et leur unique soeur se demandent bien qui est ce monsieur qui les supplie de jouer encore plus vite et encore plus fort.
Après avoir partagé la scène avec une collection d’automates, Stephan Eicher reprend la route en compagnie de Traktorkestar, une fanfare explosive, et de la virtuose du beat-boxing, Steff La Cheffe.

alice merton

19 MARS 2018 – 13H30 – CHampery – les crosets

Alice Merton va nous dévoiler son nouvel album en février… Et nous le vivrons en direct en mars sur les pistes !!

« I’ve got no roots, but my home was never on the ground »

Cette phrase résume à elle seule la vie d‘Alice Merton, chanteuse et compositrice germano-anglaise à l’accent canadien. Alice a eu l’habitude au cours de son enfance et adolescence de faire et défaire des cartons de déménagement. En effet, la jeune femme a été élevée au Canada, a terminé sa scolarité en Allemagne puis a déménagé en Angleterre avec sa famille. Dans son premier single « No Roots », elle décrit l’expérience d’avoir eu plusieurs pays d’adoption et réalise que ses racines n’ont jamais été limitées à un seul endroit.

THE HORROS

22 MARS 2018 – 13H30 – LES GETS – MORZINE

En se chargeant de continuer comme toujours, The Horrors a décidé de faire un album plus brillant, plus positif, plus électronique.
« Nous avons raffiné notre son », affirme le chanteur Faris Badwan, « et en termes d’écriture, c’est le disque dont je suis le plus heureux. » Ou, pour reprendre les termes du bassiste Rhys Webb, « Nous voulons faire de la musique pour danser, de la musique qui élève … »
«Luminous» par son nom, «Luminous» par nature: c’est un album rayonnant de lumière et d’énergie.

FFF

24 MARS 2018 – 13H30 – MORGINS

C’est leur premier single depuis 17 ans, Marco, Nicolas, Yarol et Krishoo de FFF reviennent avec le tout nouveau single Monkee et n’ont perdu en rien de leur énergie funk ravageuse ! FFF (Fédération Française de Funk) fait partie de ces groupes dont toute une génération a attendu le retour depuis longtemps. 17 ans en tout.

À l’automne dernier, FFF a entrepris une tournée française et a notamment joué à guichet fermé au Bataclan à Paris, preuve que les fans de la première heure sont toujours là !